Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernette Bistouille
Archives
17 avril 2012

La tête dans les étoiles

Voici mon 1er patron japonais réalisé, il s'agit de la tunique B du livre "Jolies robes toutes simples".

Assez décue par le livre, les photos uniquement sur mannequins de couture les tissus assez vieillots et les abérrations de taille (126 cm de tour de poitrine pour une taille S...j'aimerais bien !) je me suis quand même laisser tenter par ce modèle de tunique en allant faire un tour sur Japan couture addicts.

Ce patron taille bien au niveau des épaules, un peu large sur le reste mais c'est un patron japonais... Je n'ai pas fait de marges de couture, diminué la longueur d'une bonne quinzaine de cm et remplacé le col par un biais assortis aux emmanchures.

P1050691P1050703

P1050707

Tissus Toto Le Mans

Publicité
Commentaires
C
Superbe !J'adore le modèle ! Bravo !
M
J'aime beaucoup ta technique de couture des biais ! Ce tissu est très joli, beau mariage de couleurs.
L
Très sympa cette tunique :)
Bernette Bistouille
Publicité
Publicité