Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernette Bistouille
Archives
22 décembre 2012

Sureau Pop

Sans aucune originalité, voici ma version de la robe sureau de Deer and Doe .

Son léger côté vintage m'a bien plu, associé à un tissu pop pour moderniser l'ensemble. Je suis assez contente du résultat final même si un malencontreux crantage a un peu modifier l'arrondi de l'encolure...!

Heureusement qu'il y a eu un Sew Along de proposé car j'ai due quasiment tout modifier pour le corsage (les patrons sont proposés pour des bonnets C, ce qui est loin d'être mon cas):

- SBA (ajustement pour petites poitrines) : - 3.5 cm

- Ajustement de la ligne d'épaule : - 1 cm

- Diminution du dos : - 2 cm

- Légère fronces à l'encolure

Après avoir fait 3 toiles, ma version finale est assez bien ajustée à ma morphologie. Pour rentabiliser tout le temps passer avec ce patron, je vais être obligée de me recoudre une autre version!

Trève de suspens, voici les photos :

P1060249

P1060239b

P1060244b

P1060240b

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Merci Bernette pour la rapidité de la réponse! Je pense que je vais la faire, elle est jolie comme tout! Et à part la fermeture... je ne vois pas trop de difficultés...on verra! Ca prendra peut-être plus de temps que pour quelqu'un de chevronné, mais j'ai des tissus pas chers donc ça vaut le coup de tenter!!
P
Heu....désolée pour ma question de débutante, mais, c'est quoi la toile?? <br /> <br /> Toutes ces versions me donnent envie de coudre cette jolie robe très féminine, mais pensez-vous qu'elle soit adaptée à une débutante?? <br /> <br /> D'après les témoignages, elle taille grand au niveau poitrine non?<br /> <br /> Merci pour votre aide :)
T
Ta version est très chouette, ce tissu lui donne la pêche! Une toile n'aurait pas fait de mal à la mienne, mais moi aussi j'ai eu la flemme... tu es courageuse! J'ai hâte de voir la prochaine.
A
Ta version pop est top!<br /> <br /> A très bientôt,
E
Sympa cette robe!
Bernette Bistouille
Publicité
Publicité